Outils d’aide au développement mis en place

, par Didier LINK

Je viens de mettre en place un wiki et le gestionnaire de bogues Mantis. (Pour le contrôle de version des sources j’ai mis en place un serveur [Subversion] et [ViewVC] pour la visualisation des dépots.)

Ces deux outils indispensables pour suivre un projet et le documenter sont maintenant en place sur un serveur bien dimensionné et accessible depuis internet.

J’ai choisi Mantis pour sa puissance et sa souplesse, et puis il est beau non ?

Pour le wiki mon choix s’est porté sur Dokuwiki pour sa simplicité et son intégration avec Mantis.

Edit 19 avril 2011 : après migration du serveur principal sur une nouvelle machine j’ai expérimenté Mercurial pour la gestion de version et hgweb pour la visualisation en ligne.

Edit mai 2012 : Et j’ai expérimenté le travail avec Git pour la gestion de version et gitweb pour suivre les développements en ligne.

Edit 2017 : Les outils de visualisation des sources et dépôts sont désactivés pour le moment, je ne les utilise pas et ça prend beaucoup de place pour pas grand chose sur les serveurs.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Au hasard sur le site :
Ouverture


Mots-clés