Searx : méta-moteur de recherche

, par Didier LINK

Utiliser les services Framasoft pour "dégoogliser internet" c’est bien mais quand on creuse un peu et qu’on a quelques compétences on peut aller plus loin en essayant d’auto-héberger ses propres services. C’est d’autant plus facile si vous suivez les excellents tutos créés par Framasoft sur le site https://framacloud.org.

Un des plus facile à mettre en place est un méta-moteur de recherche basé sur le logiciel searx. Il a très rapidement trouvé sa place sur mon petit RaspberryPi 3 hébergé à la maison. J’ai remplacé le moteur de recherche par défaut de tous mes terminaux par ce petit service bien sympathique.

Avec un méta-moteur de recherche vous pouvez effectuer vos recherches sur plusieurs moteurs de recherche sans subir la bulle de filtrage habituelle et sans laisser de traces, le tout chez soi sans rien demander à personne, pas mal non ?

Voir en ligne : Framabee à la maison

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Au hasard sur le site :
Contacts


Mots-clés